Non au gaz de schiste

Notre premier ministre envisage d'autoriser de nouveaux projets de fracturation dans notre province, malgré ses effets néfastes sur l'eau, l'air et la terre, et malgré la résistance de nos Premières nations. Nous devons agir maintenant et donner la priorité aux solutions énergétiques vertes pour protéger notre planète et la santé publique.

"Malgré ce que dit le premier ministre, la poursuite de la fracturation et la lutte contre la crise climatique sont fondamentalement opposées l'une à l'autre. Il est malavisé et embarrassant qu'il ne veuille pas abandonner ses combustibles fossiles bien-aimés - il est temps de laisser tomber " a déclaré Megan Mitton, cheffe adjointe et députée de Memramcook-Tantramar pour le Parti vert du Nouveau-Brunswick.

En ajoutant votre nom à cette campagne, vous vous engagez à vous joindre à nous pour interdire la fracturation.

Signez la pétition des Verts du Nouveau-Brunswick et demandez à notre gouvernement d'accorder la priorité aux solutions énergétiques vertes.


La fracturation hydraulique est un processus utilisé pour extraire le gaz naturel ou le pétrole des formations rocheuses de schiste en profondeur.  Il existe des raisons impérieuses d'interdire cette pratique et de donner la priorité aux solutions énergétiques vertes.

  1. La fracturation peut contaminer les réserves d'eau locales et nuire à la santé humaine en raison de l'injection de millions de litres d'eau, de sable et de produits chimiques dans le sol à haute pression.
  2. Le processus d'extraction du gaz naturel par fracturation libère du méthane, un puissant gaz à effet de serre qui contribue de manière significative au changement climatique.
  3. La fracturation peut également entraîner une augmentation de la pollution atmosphérique, notamment du smog et des particules, qui peut nuire à la santé respiratoire et contribuer à toute une série d'autres problèmes de santé.
  4. Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), nous devons arrêter tout nouveau projet d'extraction de combustibles fossiles, y compris de gaz naturel, si nous voulons limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius et éviter un changement climatique catastrophique.

 

En prenant cet engagement, vous rejoignez un mouvement provincial en faveur du climat qui demande à Higgs d'interdire la fracturation et de donner la priorité aux solutions énergétiques vertes. Nous devons protéger notre planète, promouvoir la santé publique, faire croître notre économie et bâtir un avenir énergétique durable pour les générations à venir.

Signez cette pétetition