Le Parti vert réduirait la pauvreté en augmentant les bas revenus

18 SEPTEMBRE 2010

Pour les générations à venir

Le chef du Parti vert, Jack MacDougall, a annoncé aujourd'hui que le plan de réduction de la pauvreté du Parti vert commencerait par placer plus d'argent dans les mains de ceux qui en ont le plus besoin. Le Parti augmenterait immédiatement les taux d'assistance aux revenus aux niveaux accordés Terre-Neuve et Labrador, soit les plus élevés de la région Atlantique. Graduellement, ces taux seraient augmentés jusqu'à ce qu'ils atteignent le seuil des bas revenus au Nouveau-Brunswick tel qu'établi par Statistiques Canada. Les niveaux d'assistance du Nouveau-Brunswick sont parmi les plus bas au Canada.

Il est hypocrite pour un gouvernement de s'engager d'une part réduire la pauvreté et d'autre part offrir des taux d'assistance sociale bien en dessous du seuil de la pauvreté, fait remarquer MacDougall. Cela équivaut à coincer en permanence les gens qui sont incapables de travailler dans la pauvreté, et à empêcher les gens qui ont besoin d'une aide temporaire à sortir de leur pétrin.

Bethany Thorne-Dykstra est la critique de la justice sociale du Parti vert et elle dirige le groupe Real Voice of Poverty. Le Parti vert croit que la meilleure façon d'investir les revenus de la taxation consiste à investir dans les gens. Lorsque les gens ont les moyens de vivre dignement, alors ils peuvent contribuer à faire progresser nos collectivités, ajoute Thorne-Dykstra.