Le chef du Parti Vert annonce ses plans de sauver les transports publics

FREDERICTON – Aujourd'hui, juste avant de monter dans un autobus municipal, le chef du Parti vert, David Coon, a annoncé son plan pour sauver les transports en commun dans les villes du Nouveau-Brunswick.

« Un gouvernement vert va immédiatement utiliser les revenus de la taxe carbone de Higgs pour compenser la perte de revenus de 2 millions de dollars causée par COVID-19 qui pourrait entraîner la fermeture de nos systèmes de transport en commun.  Je débloquerai les fonds fédéraux destinés à l'amélioration des transports publics, que Blaine Higgs a laissé sur la table », a déclaré le chef du Parti vert, David Coon.  « Le transport public est un service essentiel pour les personnes de tous les âges dans nos villes, et un élément essentiel pour développer nos villes, soutenir nos personnes âgées, réduire la pauvreté et lutter contre le changement climatique.  Nous ne pouvons pas perdre ce service public ».

Fredericton prévoit une perte de 770 000 $ en revenus de transport cette année, tandis que Moncton/Riverview/Dieppe et Saint John prévoient des pertes de 756 000 $ et 505 000 $, en raison de COVID-19. 

« Pour moi, un élément essentiel de l'agenda de nos villes doit être que la province s'assure qu'elles peuvent fournir des services de transport public efficaces et pratiques à leurs citoyens », a déclaré M. Coon.