Déclaration du député du 10 octobre

Pour diffusion immédiate
Le 10 octobre 2018

Caucus Vert invite tous les députés à collaborer à l’Assemblée législative

Fredericton – Le caucus Vert, incluant David Coon, chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-sud, député de Kent-Nord Kevin Arseneau, et députée de Memramcook-Tantramar Megan Mitton, ont tenues une conférence de presse pour publier une copie de leur Déclaration d’intention qu’ils ont rédigée afin que tous les députés puissent affirmer leur volonté de collaborer à l’Assemblée législative une fois le gouvernement formé.

Suivant l’élection du 24 septembre, David Coon, chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick a parlé à Brian Gallant, Blaine Higgs et Kris Austin à propos des résultats de l'élection. Coon à rencontrer M. Gallant et M. Higgs durant la semaine du 1e octobre.

« Après plusieurs jours de discussions productives avec les chefs du Parti libéral et du Parti progressiste-conservateur, il est clair que les conditions pour des accords formels de confiance et d’approvisionnement ne sont pas présentes, » dit Coon. « Cependant, une fois le gouvernement en place, les Néo-Brunswickois veulent nous voir tous coopérer pour trouver des solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés, alors notre caucus a donc rédigé une déclaration d’intention pour la coopération, afin que tous les députés puissent envisager de l’endosser, fondée dans notre respect des droits et valeurs fondamentaux partagés en tant que Néo-Brunswickois. »