Les Verts créeraient un réseau provincial de centres de santé communautaire

15 SEPTEMBRE 2010

Pour les générations à venir
Le chef du Parti vert, Jack MacDougall a annoncé aujourd'hui qu'une administration verte établirait un réseau provincial de centres de santé communautaire accessibles tous, pour fournir les premiers soins de santé, des conseils de choix de style de vie et de gestion des maladies chroniques.

La vision du Parti vert est que nos médecins de famille voudront insérer leur pratique dans les centres de soins de santé communautaire, se joindre aux infirmiers/infirmières praticiens, aux sagefemmes, aux nutritionnistes, aux infirmiers/infirmières autorisés, aux inhalothérapeutes, aux psychologues, aux physiothérapeutes et aux autres professionnels de la santé pour offrir des soins complets tous les Neobrunswickois, déclare MacDougall.

Le Parti vert suggère qu'un réseau provincial de centres de santé communautaire réduirait les visites au service des urgences des hôpitaux et soulagerait le fardeau du système de santé fondé sur les hôpitaux, réduirait la longueur des attentes et stabiliserait les couts.

Pour compléter les soins complets offerts par les centres de santé communautaire, une administration verte prendrait les mesures nécessaires pour prévenir les maladies, ajoute le chef du Parti vert, Jack MacDougall. Ce qui veut dire s'attaquer la pauvret, taxer les aliments manufacturés haute teneur en sel et en gras, et éliminer la pollution cancérigène, explique MacDougall.

La plateforme électorale du Parti vert est disponible au www.viragevertnb.ca