Le chef du Parti vert est inquiet par le nouveau programme d’emplois d’été pour les étudiants

12 MAI 2016

Fredericton – Le vendredi 6 mai, David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, a écrit à Francine Landry, la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, pour lui faire part de ses préoccupations concernant la restructuration du programme d’emplois d’été pour les étudiants de la province.

« Lorsque les étudiants se sont inscrits au programme en avril, ils ne savaient pas qu’ils faisaient concurrence pour l’un des rares certificats d’admissibilité au programme d’emplois d’été subventionnés par la province », a dit M.Coon. « De plus, le secteur privé peut maintenant engager des étudiants dans le cadre du programme de subvention de la province, ce qui désavantage particulièrement les groupes communautaires à but non lucratif. »

Le programme Stage d’emploi étudiant pour demain (SEED) vise deux objectifs : offrir aux étudiants des emplois d’été intéressants et appuyer les programmes et les services estivaux des organismes communautaires à but non lucratif, y compris les musées locaux. Le volet Programme d’emploi prioritaire du programme SEED, qui permettait aux musées d’engager des étudiants, a été complètement éliminé.

« Offrir des subventions au secteur privé pour engager des étudiants d’été menace les programmes et les services de certains groupes communautaires, puisqu’ils n’ont pas les moyens de compléter le salaire minimum offert par la province », a expliqué M.Coon. « L’élimination du programme visant les musées n’est pas du tout logique. »

Le chef du Parti vert rencontrera plus tard cette semaine des représentants ministériels en vue de demander l’amélioration du programme.