Le chef du Parti vert s'engage à augmenter le salaire minimum et les normes d'emploi pour les travailleurs et travailleuse du Nouveau-Brunswick

Ce matin, le chef du Parti vert, David Coon, a annoncé qu'un gouvernement vert augmenterait le salaire minimum à 15 dollars de l'heure, et garantirait les congés de maladie, les vacances et les heures supplémentaires payées pour tous les travailleurs en vertu de la Loi sur les normes d'emploi.

« La pandémie de COVID-19 a révélé combien de travailleurs dans notre économie sont vraiment essentiels, mais sont sous-estimés, » a déclaré Coon. « Alors que de nombreuses personnes au Nouveau-Brunswick continuent aujourd'hui de travailler à domicile, les travailleurs et travailleuses de ces secteurs continuent d'aller travailler tous les jours, de sorte que nous continuons de recevoir des biens et des services essentiels. »

  1. Coon a également annoncé qu'un gouvernement vert offrirait des subventions salariales pour aider à couvrir le coût de l'augmentation du salaire minimum pour les petites entreprises et les organismes sans but lucratif qui n'ont pas assez de revenus ou de profits pour payer l'augmentation du salaire minimum.

« Ce sont des temps difficiles pour les petites entreprises, ainsi que pour leurs employés, » a déclaré M. Coon. « Un gouvernement vert serait là pour aider les petites entreprises à faire ces ajustements. »