Infolettre

  • Infolettre d'avril 2024

    Posted by · March 30, 2024 8:42 PM

    Bonjour les Vert.e.s du N.-B.!

    Je suis ravie de me présenter à toutes les personnes que je n’ai pas encore rencontrées. Je m’appelle Genevieve MacRae et j’occuperai le poste de directrice générale par intérim du PVNB pendant le congé de maternité de Claire, tandis qu’elle apprivoise doucement son nouveau rôle de maman. Je suis tellement heureuse pour Claire et son mari, et je suis très excitée à l’idée de m’occuper de plein de choses en son absence.

    Je suis musicienne, administratrice, environnementaliste et activiste dans l’âme. J’ai travaillé dans des organisations à but non lucratif pendant des décennies dans divers rôles. J’ai été adjointe administrative, coordonnatrice de programme, spécialiste en éducation et directrice générale. Je sais ce que travailler au sein d’une organisation populaire implique et je connais bien la satisfaction qui découle d’un travail au sein d’une organisation en laquelle vous croyez.

    Je suis née au Nouveau-Brunswick et j’y ai grandi.  Mes parents vivent toujours sur la rivière Nashwaak à Taymouth, là où ma sœur et moi avons été élevées. Grandir dans un milieu d’une telle beauté a instillé en moi un sentiment de gratitude envers ce que nous avons, et une nécessité de le protéger. J’ai également été élevée par des environnementalistes, ce qui ne gâche rien.

    Je suis partisane du parti Vert depuis de nombreuses années et je me suis activement impliquée dans la campagne lors des élections provinciales de 2020, en faisant du porte-à-porte et en offrant mon aide au bureau de l’une des équipes de campagne. J’ai été coordonnatrice des bénévoles pour la campagne fédérale de 2021 à Fredericton; j’ai aidé Pam Allen-LeBlanc a mettre sur pied son équipe de campagne à Fredericton-York et je me suis jointe à l’équipe de Kitchener-Centre en Ontario au mois de novembre dernier et ai contribué à la victoire d’Aislinn Clancy au poste de députée provinciale.  

    Les prochains mois s’annoncent tumultueux. Avec une élection imminente, nous avons beaucoup de travail à accomplir. Nous avons des candidat.e.s exceptionnel.le.s qui se présentent et passent à l'action.  Je suis impatiente de rencontrer le plus de monde possible et j’espère que vous vous joindrez à moi pour soutenir notre mission : élire plusieurs autres député.e.s Vert.e.s.

     

    Genevieve MacRae

    Directrice générale par intérim du Parti Vert du Nouveau-Brunswick

     


    Dans ce numéro

    • Inscription à l’AGA : N’oubliez pas de renouveler votre inscription
    • Bénévole en vedette : Karen Rogers
    • Engagez-vous!
    • Événements à venir
    • Le coin du Conseil provincial
    • Les députés en action
    • Faits saillants dans la presse : Comment tout s’est écroulé
    • Joignez-vous au Cercle des Racines Vertes : faites une contribution mensuelle

    Read more

  • Infolettre de mars 2024

    Posted by · February 29, 2024 8:20 PM

    Ici et maintenant, nous sommes témoins de l'impact du changement climatique sur notre province. Les Verts ont un plan pour protéger nos infrastructures contre les inondations et l'érosion côtièreAvec les élections provinciales dans quelques mois, c'est le moment de vous impliquer pour aider à élire un gouvernement plus Vert.

    La démocratie participative est l'un des principes fondamentaux du Parti Vert et nous nous efforçons de mettre ces principes en action. Nous pensons que les gens du Nouveau-Brunswick doivent avoir de réelles chances de participer aux décisions qui affectent leur vie. Vous pouvez participer en rejoignant votre association de district enregistrée locale, en faisant du bénévolat lors d'une campagne électorale ou en vous présentant comme candidat pour représenter votre région à l'Assemblée législative.

    Une autre façon de vous impliquer est de servir un mandat au sein du Conseil provincial du Parti Vert du Nouveau-Brunswick. Les membres élus du Conseil se réunissent chaque mois pour prendre des décisions sur la direction et la gestion de notre parti. Nous encourageons les membres à présenter leurs candidatures pour l'un des sièges vacants au Conseil provincial afin que vous puissiez contribuer aux décisions.

    Les nominations pour le Conseil provincial se terminent le 23 mars 2024. Si vous êtes intéressé, contactez [email protected] aujourd'hui.

    De plus, si vous êtes membre, assurez-vous de vous inscrire à notre Assemblée générale annuelle 2024. Nous annoncerons les gagnants des élections au Conseil provincial, célébrerons nos succès de l'année passée et discuterons de nos objectifs pour les prochaines élections.

     

    Ryan Spencer

    Président intérimaire du Parti Vert du Nouveau-Brunswick

     


    Dans ce numéro

    • Appréciation du personnel : Myriam Cormier
    • Impliquez-vous
    • Événements à venir
    • Le coin du Conseil provincial
    • Les député.e.s en action

     

    Read more

  • Infolettre de fevrier 2024

    Posted by · January 31, 2024 4:23 PM

    Le peuple néo-brunswickois se sent abandonné par son gouvernement. 

    Le mois dernier, le premier ministre Higgs a quitté la province pour faire une tournée dans tout le Canada afin de demander de l'argent pour financer sa campagne électorale. Ce fut un rappel brutal que nous avons besoin d’un changement au gouvernement axé sur la résolution des vrais problèmes qui touchent la population néo-brunswickoise, ici, chez nous. Pour voir les enjeux que le Parti Vert priorise, n’oubliez pas de jeter un œil à la vidéo de David Coon sur l’état de la province.

    Nos député.e.s Vert.e.s, David Coon, Megan Mitton et Kevin Arseneau, continuent de se battre pour les politiques dont le peuple néo-brunswickois a besoin. Par exemple, un plan pour protéger nos infrastructures côtières contre l’augmentation de l’érosion et des inondations, annoncé le mois dernier après avoir été témoins des effets de la hausse du niveau de la mer, ici, au Nouveau-Brunswick. Bien que les gouvernements libéral et conservateur aient promis de se pencher sur la question, les Verts demandent des mesures réelles et significatives maintenant en investissant dans des solutions préventives dès aujourd’hui qui feront sauver des vies, de limiter les dégâts matériels, et d'économiser de l’argent à la province pendant de nombreuses années. 

    Le climat qui change rapidement ne représente qu’un problème parmi les nombreux enjeux importants auxquels doit faire face la province. La population a des difficultés face aux augmentations de loyer inabordables, au temps d’attente déraisonnable dans les salles d’urgence, à un système fiscal injuste qui ne bénéficie qu’aux grosses entreprises, et bien plus encore. Nos député.e.s Vert.e.s continuent de proposer des solutions pour tous ces problèmes interreliés, notamment en mettant en œuvre un plafond permanent des loyers, un financement de salles communes pour des séjours à l’hôpital de courte durée afin de désengorger les salles d’urgence, une élimination de la taxe sur le carbone de Higgs et une réduction des taux d’imposition des petites entreprises de 2,5 % à 1 %.

    Ces solutions ne représentent qu’un petit nombre parmi les solutions que les Verts ont proposées pour améliorer la vie de la population du Nouveau-Brunswick. Maintenant, nous devons élire plus de député.e.s Vert.e.s à l’Assemblée législative pour garantir que ces solutions sont mises en œuvre, quel que soit le prochain gouvernement. Le Parti Vert du Nouveau-Brunswick est le seul parti qui s’oppose à un autre gouvernement majoritaire libéral ou conservateur. Comme David l’a mentionné, « Si vous voulez un changement, vous devez changer votre vote ».

    Nous entrons dans cette année électorale plus forts et plus organisés que jamais. En 2023, nous avons recueilli près de $200 000 et avons surpassé nos objectifs de collecte de fonds de fin d’année. MERCI BEAUCOUP! Alors que nous nous préparons à une élection printanière, selon les rumeurs, nos incroyables candidat.e.s et leurs équipes ont été occupés à s’organiser et à créer une dynamique, grâce à vos dons et à votre bénévolat!

    Merci à toutes et à tous pour votre travail et votre dévouement pour améliorer notre province. Les choses s’amélioreront pour le Nouveau-Brunswick lorsque nous aurons un gouvernement Vert avec plus de député.e.s Vert.e.s élu.e.s. Mettons-nous au travail pour que cela devienne réalité. 

     

    Claire Kelly-Orozco

    Directrice générale du Parti Vert du Nouveau-Brunswick

     


    Dans ce numéro

    • État de la province de David Coon
    • Bénévole en vedette
    • Événements à venir
    • Un verre avec les Verts et rassemblements
    • Réunions d’ACE
    • Le coin du Conseil Provincial
    • Vote des membres sur les résolutions de 2023
    • Les députés en action

     

    Read more

  • Infolettre de janvier 2024

    Posted by · January 01, 2024 10:09 PM

    2024 sera une grande année pour le Parti vert du Nouveau-Brunswick ! C'est l'année des élections et nous sommes enthousiastes. Nous avons plus de 20 candidatures exceptionnelles et nous recueillons des fonds pour financer des campagnes concurrentielles. Nous avons de nouvelles ACE (associations de circonscription enregistrées) dans tous les coins de la province - et nous ne faisons que commencer ! 

    Dès maintenant, nous allons frapper aux portes, téléphoner aux électeurs et électrices et écouter les Néo-Brunswickois. Le gouvernement Higgs suscite de la frustration et le simple fait de passer du bleu au rouge ne fonctionne pas. Les Verts offrent un véritable choix. Il est temps d'élire des députés qui font passer les gens avant le parti - des députés verts, plus que jamais ! 

    Une autre raison de voter vert est que cette année marque le sixième anniversaire de la publication d'un rapport de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques indiquant que le monde n'a que 12 ans pour réduire rapidement ses émissions afin d'éviter les impacts les plus catastrophiques d'un climat en mutation. Il ne nous reste plus que six ans pour atteindre cet objectif.  Il reste beaucoup à faire pour réduire nos émissions et protéger nos puits de carbone naturels afin de réduire ces émissions chez nous.

    Le Parti vert du Nouveau-Brunswick a des objectifs ambitieux pour l'année à venir. Nous comptons sur votre soutien. Je demande à chacun d'entre vous de s'impliquer. Vous pouvez aider à façonner l'avenir de notre province en faisant un don ou en devenant bénévole pour soutenir des campagnes électorales réussies, ou en devenant membre de votre ACE.

    Nous sommes également toujours à la recherche de candidats pour les circonscriptions où aucun candidat n'a été annoncé. Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, êtes passionné par le service communautaire et la démocratie participative, remplissez notre formulaire de candidature ou contactez-nous pour organiser une réunion. 

    Rejoignez-nous pour faire de 2024 un tournant pour notre province. Un gouvernement plus vert est un meilleur gouvernement. 

     

    Jo-Ann Roberts

    Directrice de campagne

     

    Dans ce numéro

    • Pleins feux sur les bénévoles
    • Événements à venir
      • Soirée verte
      • Réunion des membres exécutifs des ACE
      • Les Hôtesses d'Hilaire au Playhouse avec Serge Brideau
      • Collecte de fonds pour la nuit la plus froide de l'année
    • Réunions de l'ACE
    • Communiqués de presse

     

    Read more

  • Infolettre de decembre 2023

    Posted by · November 30, 2023 4:12 PM

    L’année 2023 a été une année incroyable pour le Parti Vert du Nouveau-Brunswick! Grâce à l’équipe des dirigeants, à nos merveilleux bénévoles, à notre personnel travailleur et à une excellente liste de candidat.e.s, nous nous sentons robustes à l’arrivée des élections de 2024, peu importe quand elles arriveront.

    Ensemble, notre équipe a accompli tellement de choses au cours de cette année. En avril, nous avons participé à notre première AGA en personne depuis la pandémie de COVID. Nous avons également mené 3 campagnes très convaincantes pour les élections partielles, où les Vert.e.s se sont classé.e.s en 2e place dans les 3 circonscriptions! Le soutien au Parti Vert a augmenté continuellement, aussi bien dans les communautés anglophones que francophones dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick, et nous sommes bien placés pour faire une belle avancée au cours des prochaines élections.

    Au cours de l’été, nous avons organisé des événements dans toute la province et avons créé 26 nouvelles associations de circonscription enregistrées (ACE) dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. En septembre, le chef du Parti Vert, David Coon, a annoncé que ses collègues député.e.s Vert.e.s, Megan Mitton et Kevin Arseneau, étaient désormais chef.fe.s adjoint.e.s du parti. Et cet automne, nous avons pu recruter 22 candidat.e.s, avec 19 annonces officielles jusqu’à présent! 

    Depuis mon arrivée à ce poste en janvier, j’ai été tellement inspirée par chacun d’entre vous, par votre générosité à consacrer du temps et des ressources, par votre volonté à faire un pas en avant lorsque nous avons besoin de vous, et par l’énergie que vous apportez à l’équipe. Nous apprécions beaucoup tous vos efforts! Nous souhaitons connaître vos priorités pour 2024. N'oubliez donc pas de répondre à notre sondage auprès des membres, en haut de cet e-mail.

    Merci à vous tous, bénévoles, candidats, personnel et partisans. Je tiens également à remercier nos 3 député.e.s engagés, Megan Mitton, Kevin Arseneau et David Coon, qui continuent à tenir le gouvernement Higgs pour responsable, à apporter de nouvelles idées et à lutter pour un avenir meilleur et plus sain pour les Néo-Brunswickois.e.s. 

    Nous n’en sommes qu’au début du combat! Notre équipe a fixé des objectifs ambitieux pour l’élection de 2024. Faisons de 2024 une année mémorable.  

     

    Joyeuses fêtes !

     

    Claire Kelly-Orozco

    Directrice Générale du Parti Vert du Nouveau-Brunswick

     

    Dans ce numéro

    • Bénévole en vedette 
    • Événements à venir
    • Un verre avec les Verts
    • Sondage auprès des membres
    • Réunions d'ACE
    • Les députés en action

     

    Read more

  • Infolettre de novembre 2023

    Posted by · October 31, 2023 3:29 PM

    Nous sommes au mois de novembre, et on dirait bien que le premier ministre Blaine Higgs a décidé de ne pas lancer d’élections anticipées. Cela ne veut pas dire qu’après un mois à faire des heures supplémentaires, nous allons nous reposer sur nos lauriers.  Notre candidate à Fredericton-York, Pam Allen-LeBlanc, l’a bien expliqué : « Nous sommes reparti.e.s pour faire un marathon, pas un sprint ».

    Nous avons accompli beaucoup de choses en octobre : 20 candidat.e.s ont été sélectionné.e.s et approuvé.e.s.  Nous avons 20 nouvelles associations de circonscription enregistrées (ACE). Nous passerons les prochains mois à recruter les 29 autres candidat.e.s. Avez-vous pensé à mettre votre nom sur le bulletin de vote?  

    Que se passe-t-il maintenant? Nos député.e.s sont de retour à l’Assemblée législative et insistent pour faire du Nouveau-Brunswick une province plus abordable, équitable et durable. Leur exemple a inspiré près de deux douzaines de personnes à devenir candidates. Nous travaillons actuellement avec des candidat.e.s pour faire du porte-à-porte, les aider à trouver des bénévoles et récolter des fonds. Si vous pouvez devenir bénévole ou faire un don, nous avons besoin de vous, maintenant. 

    Nous ne sommes qu’à quelques mois d’une élection, peu importe quand elle aura lieu, et nous sommes prêt.e.s. Nous avons d’autres formations à venir, alors n’hésitez pas à vous y inscrire. Nous allons également passer du bon temps et créer un sentiment de communauté pendant que nous continuons notre préparation. Venez nous voir pendant notre événement « Un verre avec les Verts » près de chez vous et invitez un.e ami.e. 

     

    Jo-Ann Roberts

    Cheffe de campagne


    Dans ce numéro

    • Bénévole en vedette 
    • Annonce des candidat.e.s
    • Événements à venir
    • Les député.e.s en action

     

     

    Read more

  • Infolettre d'octobre 2023

    Posted by · September 30, 2023 10:52 PM

    Le mois de septembre a été très occupé pour le Parti Vert du Nouveau-Brunswick. David Coon a nommé ses collègues député.e.s, Megan Mitton et Kevin Arseneau, comme chef.fe.s adjoint.e.s, nous avons organisé une école de campagne très réussie à Moncton, et nous avons commencé à former de nouvelles associations de circonscription enregistrées (ACE) à travers la province. Le mois d'octobre s'annonce tout aussi chargé, puisque nous prévoyons de former un nombre incroyable de 27 nouvelles ACE au cours des prochaines semaines !

    Alors que le premier ministre Higgs tente de fracturer notre province avec une rhétorique de division visant les communautés 2SLGBTQ+, autochtones et francophones, nous nous serrons les coudes pour construire un Nouveau-Brunswick meilleur et plus inclusif pour tout le monde. 

    Merci aux nombreux membres qui se sont portés volontaires pour occuper des postes exécutifs au sein de leur ACE. Votre dévouement à la démocratie à partir de la base aide à bâtir notre parti.

    Les rumeurs vont bon train sur la possibilité d'une nouvelle élection anticipée.  Les Verts croient en des élections à date fixe et planifient pour octobre 2024. Mais, comme en 2020, si le premier ministre décide de déclencher des élections anticipées, nous serons prêts et nous réagirons en consacrant toutes nos ressources à l'élection d'un plus grand nombre de députés verts. En parlant d'élections, je tiens à rappeler à tout le monde que les nominations de candidature sont maintenant ouvertes dans toutes les circonscriptions de la province. La démocratie participative signifie que tout le monde a le droit de se présenter à une élection, et nous voulons que notre Assemblée législative soit plus représentative de la population qu'elle sert. Si vous avez à cœur de servir votre communauté et de faire du Nouveau-Brunswick un meilleur endroit pour tous, je vous encourage à vous porter candidat.e pour le Parti Vert du Nouveau-Brunswick. 

    Pour nous aider à nous préparer aux prochaines élections - quel que soit le moment où elles seront déclenchées - vous pouvez faire un don à notre Fonds de préparation aux élections.

     

    Cordialement,

     

    Claire Kelly-Orozco

    Directrice générale du Parti Vert du Nouveau-Brunswick


    Dans ce numéro

      • Pleins feux sur l'appréciation du personnel : Mariana Mora Fonseca 
      • Événements à venir
        • Mise à jour trimestrielle du chef
        • École de campagne
        • Réunions de fondation des ACE
        • Boissons vertes
      • Les député.e.s en action

     

     

     

    Read more

  • Infolettre de septembre 2023

    Posted by · August 31, 2023 11:52 PM

    Cet été, la crise climatique a choisi le Canada pour s’installer et les conséquences ont été désastreuses. Dans notre propre région, nous avons vu des enfants perdre la vie dans des crues éclair, et plus de deux cents familles ont perdu leurs maisons dans des feux de forêt. Notre environnement change rapidement et de manière alarmante. Nous pouvons dire la même chose de nos conditions sociales, avec des hausses rapides de l’itinérance, des dépendances et des inégalités, tandis que l’accès aux soins de santé et à des logements abordables continue de diminuer.

    Les autres partis ne vont pas s'attaquer à l’exploitation systémique des personnes et de la nature qui déstabilise nos systèmes naturels et sociaux. Ils vont continuer à avantager les personnes qui ont tiré le plus profit du statu quo. C’est la raison pour laquelle les solutions sont, en partie, politiques. Plus l’Assemblée législative sera verte, mieux ce sera.

    Pour apporter le changement pour le bien de tous, il va falloir travailler ensemble. Les efforts résolus du premier ministre Higgs pour semer la discorde sociale et attiser les braises du conflit au sein des Néo-Brunswickois.e.s avec ses attaques contre les efforts nationaux d’action climatique, l’immersion française, les peuples autochtones et les enfants trans ainsi que leurs enseignants nous divisent, alors que nous devrions nous regrouper pour bâtir un Nouveau-Brunswick plus juste, plus résilient et plus autonome.

    Bien que les prochaines élections soient prévues pour le 21 octobre 2024, le désordre politique dans le parti Progressiste conservateur pourrait entraîner une élection plus tôt que prévu, alors nous nous préparons à cette éventualité. Notre parti a pour vision de guider le Nouveau-Brunswick pendant cette période incertaine, mais nous devons veiller à ce que le plus grand nombre de personnes possible soit mobilisé localement.

    Je demande aux membres, donateurs et partisans de faire ce qu’ils peuvent pour se préparer à l’élection dans leurs circonscriptions. Nos associations de circonscription locales recherchent activement des bénévoles pour travailler dans les campagnes locales et des candidat.e.s qui représenteront bien les habitants de leur communauté, et seront à leur service autant que possible.

    Il est temps de s’engager pendant cette transition vers la saison automnale. Si vous ne savez pas avec qui communiquer dans votre circonscription, le personnel du bureau du Parti Vert est à votre disposition. Il peut vous aider à vous engager davantage dans notre mouvement pour un Nouveau-Brunswick plus vert, plus équitable et plus juste.


    Bonne lecture!


    David Coon
    Chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick

     

    Dans ce numéro :

    • Bénévole en vedette
    • Engagez-vous
    • Événements à venir :
    • Collecte de fonds pour l'anniversaire de Kevins

     

    Read more

  • Infolettre d'août 2023

    Posted by · July 31, 2023 12:55 PM

    C'est difficile à croire, mais je viens de franchir le cap des 6 mois en tant que directrice générale du Parti vert du Nouveau-Brunswick ! Je suis tellement contente des progrès que nous avons réalisés jusqu'à présent cette année. Nous avons mené 3 campagnes d’élections partielles très réussies. Nous avons également tenu notre première assemblée générale annuelle en personne depuis la pandémie de COVID, ainsi que des événements en personne dans toute la province. Nous avons fait une collecte de fonds historique et nous avons renforcé nos équipes de personnel et de bénévoles. Je suis vraiment reconnaissante à chacun.e d’entre vous pour votre contribution à ce succès.

    Nous devons continuer à bâtir sur ces progrès ! Étant donné les défis politiques auxquels nous avons fait face ce printemps, une dissolution anticipée du Parlement est certainement possible. Nous devons être prêt.e.s. Comme vous le savez peut-être, les nouvelles limites des circonscriptions entreront en vigueur pour les prochaines élections provinciales. Nos mobilisateurs.rices régionaux ont été occupé.e.s à recruter des membres pour occuper des postes exécutifs dans leurs Associations de circonscriptions électorales (ACE) à travers la province. Les ACE sont les fondements locaux et de base de notre parti, et ils sont essentiels pour renforcer notre soutien sur le terrain.

    Je vous encourage à rejoindre votre ACE locale en devenant membre du Parti vert du Nouveau-Brunswick. Si vous êtes déjà membre, envisagez de vous porter volontaire pour occuper un poste exécutif au sein de votre ACE en tant que Président.e, Secrétaire, Représentant.e officiel.le ou dans d'autres rôles.

    Ma première expérience avec le Parti vert du Nouveau-Brunswick a été de participer à un AGA pour la circonscription de Fredericton-Sud, où l'on m'a demandé de servir un mandat en tant que Présidente de l’ACE. Je suis reconnaissante pour cette opportunité, car j'ai pu en apprendre davantage sur le processus démocratique et rencontrer beaucoup de personnes inspirantes.

    La démocratie participative est l'un de nos principes fondamentaux, c'est pourquoi j'appelle toustes nos supporteur.e.s à s'impliquer dans le processus démocratique en rejoignant leur ACE locale, afin que nous puissions renforcer la base de notre parti dans chaque circonscription de la province.

    Profitez de l’infolettre et envisagez rejoindre votre ACE locale, 

     

    Cordialement,

    Claire Kelly-Orozco

    Directrice générale du Parti vert du Nouveau-Brunswick

     

    Dans ce numéro :

    • Le point sur l'appréciation du personnel
    • Appel aux candidat.e.s
    • Impliquez-vous
    • Rencontrez David sur la route

     

    Read more

  • Infolettre de julliet 2023

    Posted by · June 30, 2023 9:28 PM

    Bonne fête du Canada!


    En cette journée, réfléchissons à ce que cela représente d’être un.e citoyen.ne canadien.ne, à
    nos valeurs et à ce qui nous unit en tant que pays. Les dernières années ont été pour le moins
    tumultueuses pour les Canadien.ne.s et Néo-Brunswickois.e.s. En tant que nation, nous avons
    dû faire le deuil des tragédies qui se sont déroulées dans les pensionnats pour Autochtones du
    Canada, la pandémie a testé les limites de nos systèmes de santé jusqu’au bout et les
    changements climatiques continuent d’avoir des répercussions sur les collectivités de tout le
    Canada, y compris ici, au Nouveau-Brunswick.


    En cette fête du Canada, je vous encourage à réfléchir au Canada que nous voulons laisser à
    nos générations futures. Le Canada doit être une terre sur laquelle toute personne se sent en
    sécurité et chez elle. Nous devons nous demander ce qui nous importe en tant que
    Canadien.ne.s, et la direction que nous voulons que notre pays prenne.


    Travaillons ensemble pour faire de notre coin de Canada un endroit plus inclusif, accueillant,
    sécuritaire et sain pour toutes les personnes qui y vivent.

     

    Bonne lecture!

     

    David Coon

    Chef du Parti Vert du Nouveau-Brunswick

     

    Dans ce numéro :

    • ● Bienvenue à notre nouvelle administratrice
      ● Bénévole en vedette : Carl Duivenvoorden
      ● Événements à venir : Parade de la Fierté de Fredericton
      ● Arrêtez David sur la route
      ● Les députés en action

    Read more