Ce silence est inacceptable: le chef de Parti vert demande une réponse sur le logement abordable

David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, demande au premier ministre de répondre à la Stratégie nationale sur le logement de 40 milliards de dollars sur 10 ans, annoncée le 22 novembre, en présentant les détails de la participation du Nouveau-Brunswick.

« La principale préoccupation de mes concitoyens et concitoyennes est l’insécurité liée au logement, » déclare M. Coon. « Maintenant que le gouvernement fédéral annonce une Stratégie nationale sur le logement de 40 milliards de dollars sur 10 ans afin d’améliorer le nombre et la qualité des logements dans le pays, notre gouvernement reste muet face à son plan d’appliquer les fonds. »

Depuis que le premier ministre Trudeau a annoncé le plan, les ministres provinciaux et les premiers ministres du pays ont répondu publiquement pour faire connaitre leurs priorités et leurs préoccupations concernant le plan incluant: l'Ontario, la Nouvelle-Écosse, la Colombie-Britannique, l'Alberta et le Québec. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick demeure absent du discours public.

« Sur une question d'une telle ampleur pour le Nouveau-Brunswick, ce silence est inacceptable », dit M. Coon. « Si la province négocie avec le gouvernement fédéral pour notre part du 40 milliards de dollars, les Néo-Brunswickois.e.s devraient connaître les priorités de leur gouvernement.»