La rencontre de nomination dans Kent nord a été remis à plus tard

5 MARS 2014

Aujourd’hui, Allan Marsh, président des services locaux Saint-Charles a annoncé qu’il poserait sa candidature pour le Parti vert dans la circonscription électorale de Kent-North aux élections provinciales du 22 septembre. Homme d’affaires prospère et éminent militant contre l’exploitation des gaz de schiste dans le comté de Kent, Marsh a déclaré qu’il voulait être élu parce qu’il « était urgent de donner la priorité au développement des sources d’énergie propre et durable plutôt qu’au gaz de schiste; il souhaite que l’on cesse d’accorder des allègements fiscaux spéciaux aux particuliers à revenus élevés et que l’on commence à gérer les forêts dans l’intérêt de tous les Néobrunswickois.

Marsh est un vétéran des forces armées et sa femme Catherine gère une entreprise d’autocueillette de petits fruits. Trois de leurs six enfants demeurent encore à la maison.

« L’administration Alward a tourné le dos à la population du comté de Kent en plaçant les profits des compagnies des gaz de schiste avant la santé et la sécurité de la population, » constate Marsh. « Les médecins du Nouveau-Brunswick ont demandé un moratoire à l’exploration des gaz de schiste et je crois les médecins et non pas Alward. »

Marsh est d’avis que les dommages causés ailleurs par l’exploitation des gaz de schiste sont très bien connus et qu’il n’existe aucun appui public à cette industrie dans le comté de Kent. « L’administration Alward essaie d’imposer une sale entreprise à une population non consentante. La population locale souffre et il est temps que ça cesse, » ajoute Marsh.