Déposez la loi sur l’électricité et tenez des audiences publiques demande le chef des Verts

6 MAI 2013

Le chef du Parti vert, David Coon, voudrait que l’administration Alward dépose son projet de loi pour reformer Énergie NB dès maintenant afin qu’il puisse être examiné par le Comité d’amendement des lois et que l’on puisse tenir des audiences publiques avant que l’Assemblée législative ajourne pour l’été.

« Les Néobrunswickois ont tout fait pour empêcher qu’Énergie NB soit vendue à Hydro-Québec; ils ont maintenant gagné le droit de s’exprimer sur l’avenir d’Énergie NB, » affirme David Coon, chef du Parti vert. « Il faut qu’il y ait suffisamment de temps pour faire parvenir le projet de loi au comité d’amendements des lois et que ce dernier entende les réactions de la population, mais il semble que les conservateurs retardent ce projet, » remarque Coon.

Depuis que l’administration Alward a été élue en 2010, elle a tenté de réécrire la loi sur l’électricité; cette loi gouverne le fonctionnement d’Énergie NB. La dernière fois que des changements importants ont été contemplés pour Énergie NB, un processus complet d’engagement de la population avait eu lieu.