Le chef du Parti vert demande à l’ombudsman la tenue d’une enquête publique sur les évènements qui ont eu lieu le 17 octobre 2013

22 OCTOBRE 2013

Le Parti vert demande la tenue d’une enquête publique sur les évènements qui se sont produits le jeudi 17 octobre aux abords de la localité de Rexton lors des manifestations contre la recherche de gaz de schiste.

« Le 17 octobre est un jour sombre pour les Néo-Brunswickois. La seule façon de faire connaître la vérité parmi toutes les accusations et les insinuations relatives aux récents évènements, c’est de tenir une enquête publique. J’ai écrit à l’ombudsman, M. Charles Murray, afin de lui demander de tenir une enquête publique le plus tôt possible » a indiqué le chef du Parti vert, M. David Coon.

Le mandat de l’ombudsman est d’enquêter sur les plaintes déposées contre des décisions administratives et des actions de représentants du gouvernement, d’agences ou d’organisations du Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à l’endroit de n’importe quelle municipalité de la province, afin de déterminer si les décisions rendues ou les mesures prises sont déraisonnables, injustes, oppressives ou discriminatoires, si elles constituent une erreur de droit ou de fait, si elles vont à l’encontre de la loi, ou si elles découlent d’un abus de pouvoir.

«La violence n'est jamais un moyen acceptable de régler un différence. Néo-Brunswickoisont besoin de savoir ce qui s'est passé et pourquoi", a déclaré Coon.