Le Parti vert veut un programme d’assurance publique intégrant les changements climatiques

16 NOVEMBRE 2012

Le chef du Parti vert David Coon demande au premier ministre David Alward de mettre en place un programme d'assurance catastrophe pour couvrir les couts des dommages causés par les changements climatiques. « Étant donné que les changements climatiques causent de plus en plus de conditions climatiques sévères au Nouveau-Brunswick, les compagnies d'assurance privée vont refuser de couvrir les dommages qui en découlent. Il est donc essentiel que le gouvernement mette en place un régime d'assurance collective pour ceux qui vivent dans les zones de la province les plus exposées aux dommages causés par les changements climatiques, » propose David Coon chef du Parti vert.

Coon se joint aux leadeurs municipaux, aux décideurs politiques et aux responsables gouvernementaux qui se réunissaient aujourd'hui au Palais des congrès de Fredericton pour participer à un séminaire qui examinait les outils et les stratégies utiles pour les collectivités du Nouveau-Brunswick qui subissent les changements rapides du climat. Le séminaire « Se préparer pour le climat de 2100 » va continuer jusqu'au 16 novembre au Palais des congrès de Fredericton.

« Les changements climatiques nous accablent et notre gouvernement a la responsabilité de s'assurer que ceux dont les résidences et les lieux de travail sont endommagés ou même détruits par le climat extrême ont les moyens financiers de se reconstruire et de se rétablir par la suite, » affirme Coon. « Les régimes privés d'assurance ne sont pas une option, nous croyons donc que le premier ministre doit créer un fonds public pour assurer les NéoBrunswickois contre les dommages causés par les changements climatiques. »