Le chef du Parti vert cherche à résoudre la situation concernant les employés syndiqués de Covered Bridge

9 MARS 2016

Fredericton – Le mardi 8 mars, David Coon, député de Fredericton-Sud et chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick, a fait parvenir une lettre à Francine Landry, ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, pour demander que soit nommé un médiateur indépendant afin de résoudre l’impasse entre les employés et la direction de la Covered Bridge Potato Chip Company.

La grève a commencé le 5 janvier, à la suite de tentatives de médiation ratées remontant à juin de l’année dernière. Dans la foulée de la grève, le syndicat a décidé d’appeler au boycottage dans le but de rappeler la direction à la table de négociation.

« Il n’y a que des perdants dans cette impasse », a dit M. Coon. « La ministre Landry a le pouvoir et la responsabilité de faciliter les négociations et de veiller à ce qu’un premier contrat satisfaisant soit conclu. »

Le Nouveau-Brunswick est l’une de seulement trois provinces qui n’ont aucun processus d’arbitrage relatif au premier contrat.

« Une mesure législative relative au premier contrat aurait peut-être permis d’éviter la grève », a déclaré M. Coon. « Par conséquent, j’ai aussi encouragé la ministre à présenter un projet de loi le plus rapidement possible pour éviter de pareilles situations à l’avenir. »

covered-bridge-potato-chips.jpg