Le chef du Parti vert répond officiellement au budget électoral

Fredericton – Vendredi, David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton-Sud, a répondu à l’annonce du budget provincial en disant que ce budget ne parvient pas à lutter contre le niveau élevé de pauvreté au Nouveau-Brunswick, tout en augmentant inutilement le déficit.

«Le gouvernement doit commencer à vivre selon ses moyens, tout en aidant les dizaines de milliers de Néo-Brunswickois qui n'ont pas les moyens de vivre décemment», a déclaré M. Coon lors de son discours. «Le premier ministre a à sa disposition un revenu supplémentaire de 165 millions de dollars, ce qui devrait lui permettre de lutter contre la pauvreté et de continuer à réduire le déficit. Au lieu de cela, il choisit de dépenser 238 millions de dollars de plus en cette année électorale, ramenant le déficit à 189 millions de dollars. »

Le budget ne contient aucun changement aux taux d'aide sociale. Une personne seule doit continuer à essayer de vivre avec 537 $ par mois.

«Le premier ministre aurait dû faire de la lutte contre la pauvreté l'une des principales priorités de ce budget. La pauvreté est reconnue comme ayant un impact sur la santé, la réussite scolaire et la capacité de réussir sur le marché du travail. Si nous prenons la santé et l'éducation au sérieux, nous devons prendre au sérieux la lutte contre la pauvreté », a déclaré M. Coon.

«Le budget : c'est une question de choix » a dit M. Coon. « Nous pouvons vivre selon nos moyens en tant que province, tout en nous assurant que les plus vulnérables aient les moyens de vivre décemment.»