Le chef du Parti vert veut restaurer l'autonomie des hôpitaux et des centres de santé locaux

Debout devant l'hôpital de Sackville aujourd'hui, le chef du Parti vert David Coon a annoncé qu'un gouvernement vert restaurera l'autonomie des hôpitaux et des centres de santé locaux.

"Je vais rétablir le rôle essentiel de l'administrateur de l'hôpital afin de garantir que les hôpitaux disposent de l'autonomie nécessaire pour pouvoir fournir les services de santé dont les populations locales ont besoin, quand elles en ont besoin", a déclaré M. Coon.

Coon s'est également engagé à mettre en place des conseils de santé communautaires pour s'assurer que les services de santé locaux reflètent les besoins et les attentes de la communauté. Ces conseils remplaceront le rôle que jouent les membres du public au sein des conseils des régies régionales de la santé.

"La décentralisation permettra une meilleure prise de décision qui reflète les réalités locales", a déclaré M. Coon. "Elle rétablira un véritable sentiment d'appartenance pour le personnel de l'hôpital, confiant qu'il fait partie d'une équipe travaillant ensemble pour servir la communauté".

"Les gouvernements successifs n'ont pas écouté les besoins des habitants des zones rurales et n'ont pas reconnu que ces plans mal conçus alourdissaient la charge des hôpitaux urbains déjà surchargés", a déclaré Megan Mitton, coprésidente de la campagne du Parti vert et candidate de Memramcook-Tantramar. "Nous avons besoin d'un processus décisionnel au niveau local, par nos communautés locales et au niveau des hôpitaux, et non par quelqu'un à Fredericton qui n'écoute pas notre communauté".