Le Parti vert s'engage à utiliser 100 % d’énergies renouvelables d'ici 2035

David Coon, le chef du Parti vert, a annoncé cet après-midi qu'un gouvernement vert donnerait le mandat à Énergie NB d'utiliser 100 % de sources d'énergie renouvelables d'ici 2035.

« Avec une efficacité énergétique grandement améliorée, des éoliennes sur terre et en mer, des parcs solaires, des technologies de stockage et des achats à long terme d'hydroélectricité du Québec et du Labrador, nous pouvons devenir 100 % renouvelables en 15 ans, et éviter de produire de l'électricité avec du plutonium ou des combustibles fossiles, » a déclaré M. Coon.

Coon s'est engagé à fournir des prêts sans intérêts pour les panneaux solaires et les mesures d'efficacité énergétique telles que de l’isolant additionnel et des fenêtres. Il s'est également engagé à modifier la Loi sur l'électricité afin de lever les obstacles pour les municipalités, les Premières Nations ou les promoteurs immobiliers qui souhaitent acheter ou produire de l'énergie renouvelable pour leur propre usage.

« M. Higgs et M. Vickers s'accrochent à leurs idées du 20e siècle sur l'énergie alors que la crise climatique s'intensifie », a déclaré M. Coon. « Mais la voie tracée est claire. L'avenir doit être renouvelable pour être vert, et avec des décennies d'expérience en matière de politique énergétique, je sais comment nous y mener. »