Efficacité Nouveau-Brunswick devrait être élargie et non pas démantelée

29 OCTOBRE 2014

(Fredericton, NB) - David Coon, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et député de Fredericton Sud demande au premier ministre Brian Gallant et au ministre de l'Énergie Donald Arseneault de reconsidérer leur plan de démantèlement d'Efficacité Nouveau-Brunswick, cette société d'État créée pour développer le secteur des services énergétiques qui aide les propriétaires d'entreprises et de résidences à réduire leurs couts de chauffage.

« Ce serait une erreur de supprimer Efficacité Nouveau-Brunswick, » affirme David Coon. « C'est un outil essentiel pour bâtir une nouvelle économie verte, qui créerait du travail valorisant et qui encouragerait la naissance de nouvelles entreprises dans l'industrie des services en efficacité énergétique. »

Selon une étude économie préparée en 2012 par le ministère de l'Énergie, l'efficacité énergétique possède le potentiel de créer 360 emplois par année et d'augmenter le PIB du Nouveau-Brunswick par 218 millions de dollars par année.

Efficacité Nouveau-Brunswick a été mis en place par la loi sur l'Agence de l'efficacité et la conservation énergétiques du Nouveau-Brunswick de 2005 pour agir comme principale organisation qui favorise l'efficacité et la conservation énergétique dans la province et pour promouvoir le développement du secteur des services d'efficacité énergétique dans l'économie du Nouveau-Brunswick.

« L'efficacité énergétique est un moteur du développement économique du Nouveau-Brunswick, » conclut Coon. « Efficacité Nouveau-Brunswick a déjà influencé plus de 300 millions de dollars d'investissement privés dans notre économie et épargné aux propriétaires d'entreprises et de maisons plus de 30 millions de dollars annuellement en couts énergétiques, et ce tout en réduisant notre empreinte de carbone. C'est précisément la nature de la nouvelle économie : c'est du développement économique durable, » souligne Coon.

- 30 -