Une journée bien triste pour les forêts du Nouveau-Brunswick

3 JUIN 2015

Fredericton- Aujourd’hui, le gouvernement a défi le projet de loi 13 : Loi visant à restituer à la Couronne certains droits relatifs à l’approvisionnement en bois et à l’aménagement forestier.

« Je suis incroyablement attristé par la décision du gouvernement, » annonce David Coon, député de Fredericton-sud, chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick et parrain du projet de loi. « Ce gouvernement a choisi de favoriser les compagnies privées plutôt que restaurer sa capacité de l’aménagement des terres de la Couronne et de remplir son obligation envers les Premières Nations et leurs droits ancestraux issues de traités. »

Malgré un très large appui à travers la province envers le projet de loi, M. Coon était le seul député à se lever et voter en faveur du projet de loi 13.

« Ce projet de loi n’avancera plus, mais on ne lâchera pas, » annonce M. Coon. « Je continue à porter voix et défendre nos forêts, les gens qui en sont dépendant pour leur moyen de vivre et les peuples autochtones qui n’y ont jamais céder leurs droits. »

-30-